Trouver des vêtements tendance de grossesse : tous nos conseils

Que vous soyez au tout début de votre grossesse ou durant le troisième ou quatrième mois, il est possible que vous ressentiez un certain inconfort dans vos vêtements habituels, et pour cause : votre ventre s’arrondit, votre corps change et vous avez besoin de vous sentir à l’aise au quotidien. Et comme vêtements de grossesse ne doit pas vouloir dire faire une croix sur une garde-robe tendance, on vous aide à bien choisir les vêtements qui pourront vous permettre de profiter d’un dressing qui vous plaît tout au long de votre grossesse !

Par la rédaction

Où acheter des vêtements de grossesse à la pointe des tendances ?


On le sait, les vêtements proposés aux futures mamans peuvent parfois être difficiles à trouver et ils ne correspondent pas tout le temps aux dernières tendances… Pour dénicher un pantalon, une robe ou un haut de grossesse à la fois confortable et en accord avec des coloris, coupes ou motifs actuels, on ne peut que vous conseiller de jeter un œil aux nombreuses boutiques en ligne. Spécifiquement dédiées aux vêtements pour future maman, les sites de vente en ligne semblent avoir bien intégré que l’on pouvait rester chic et sophistiqué même avec un joli ventre rond ! De la robe élégante à la blouse esprit bohème, en passant par le pantalon fluide et confortable, chaque femme enceinte pourra, par exemple, trouver son bonheur avec des vêtements NeuviemeCiel. Pensées exclusivement pour les femmes enceintes ou qui allaitent, les pièces proposées par la boutique en ligne se veulent confortables et mettront en valeur votre nouvelle silhouette. Des hauts de grossesse qui permettront également d’allaiter, une fois bébé naît, sont proposés et sont parfaits pour celles qui veulent pouvoir conserver leurs achats, un peu plus longtemps.

Un large choix d’occasion pour les vêtements de grossesse

Le marché des vêtements d’occasion est le parfait compromis pour se concocter une nouvelle garde-robe de femme enceinte, à des prix parfois très intéressants. Nombreuses sont les nouvelles mamans à mettre leurs vêtements en vente sur des sites comme Vinted ou Leboncoin, une fois la grossesse passée. On peut ainsi trouver de très nombreuses pièces, adaptées à toutes les morphologies et bien souvent en excellent état, puisque portées que quelques mois ! Les sites d’occasion et d’annonces en ligne sont nombreux, mais lorsqu’il s’agit de vêtements de grossesse, nous vous conseillons de privilégier des sites renommés qui garantissent un suivi des envois et sur lesquels vous pourrez retrouver des vendeuses de confiance, notamment grâce aux avis. Vous pourrez parfois même y trouver des pièces neuves, jamais portées, avec une forte décote par rapport au prix neuf. N’hésitez pas à demander le maximum d’informations pour vous assurer que le vêtement vous convienne. Enceinte, il peut être plus difficile de définir la taille dont vous aurez besoin et pensez, par exemple, à prendre vos mesures et les comparer à celles du vêtement.

Quand les magasins répondent à l’appel des futures mamans

Certaines enseignes de vêtements semblent avoir entendu l’appel à l’aide des futures mamans pour qui trouver des habits de grossesse s’avérait parfois compliqué : de plus en plus de marques proposent désormais des collections spécialement dédiées à la maternité. Et si en rayons, le choix peut sembler réduit, on parvient tout de même à retrouver des hauts, pantalons ou robes qui sont parfaitement identiques aux collections traditionnelles de la marque ! Ils auront cependant l’avantage d’apporter le confort du vêtement de grossesse en plus. Et parce que l’année écoulée a parfois pu être compliquée pour les boutiques physiques, c’est aussi un moyen de leur montrer votre soutien. Contrairement aux sites en ligne qui ont pu continuer à prendre en charge les commandes, les magasins ont été obligés de baisser rideau. Effectuer vos achats de vêtements de grossesse directement en boutique sera plus que jamais, en cette période inhabituelle, un geste apprécié.

Un conseil malin : vide-poussette ou vide-grenier !

On y pense peut-être moins, mais ils sont le bon plan incontournable, notamment si vous disposez d’un budget limité, pour vos achats de grossesse  : les vide-poussettes et vide-greniers regorgent de vêtements de grossesse à tout petit prix. Les robes de grossesse, salopettes ou même sous-vêtements de grossesse sont bien souvent bradés et peuvent vous permettre de faire de superbes affaires. Ce type d’évènement est organisé tout au long de l’année et dans de nombreuses villes, et même si la situation sanitaire empêche parfois leur tenue, renseignez-vous sur des groupes ou forums pour trouver ceux qui s’organisent près de chez vous. Comme pour les vêtements d’occasion en ligne, les vêtements proposés sont bien souvent en très bon état et peu portés !